PAQUES2020

Pas de Pâques dans les églises

Article extrait de Le Régional de Cosne et du Charitois du 01 04 2020 qui m’a incité à laisser un commentaire sur le site de la paroisse  et plus encore quand j’ai lu le message adressé aux internautes.

« De fait, nous n’allons pas pouvoir célébrer ces fêtes dans les églises », confirme le père Michel d’Aligny, curé de la paroisse Notre Dame de Sancerre ainsi que de Léré. Alors, le père d’Aligny est depuis plusieurs jours devant son ordinateur pour trouver une astuce afin de « permettre de vivre quand même cette semaine sainte ». Le curé a dégoté plusieurs vidéos de messes sur internet qu’il va proposer à ses paroissiens de suivre en ligne. « J’ai entre 300 et 400 adresses mails à qui je vais pouvoir proposer ces captures de messes. » Le curé réfléchit également à des solutions pour continuer d’alimenter la foi des enfants avec notamment des bandes dessinées. « Je passe beaucoup de temps sur l’ordinateur en ce moment », s’amuse-t-il.

Comment une Eglise dont une des missions est de promouvoir la BONNE NOUVELLE peut-elle avoir autant de mal avec les mass médias ?

Bonnes Fêtes de Pâques malgré le confinement COVID19

Loué soit Jésus Christ !

ECOUTEZ LES CHANTS DU REPERTOIRE

Ce contenu a été publié dans INFOS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.